Découvrez à travers ce site, toutes les rues et places de Louvain-La-Neuve !

:: Carrefour de la Région wallonne
Site officiel de la Région wallonne

:: Fondation Roi Baudouin
Site officiel de la Fondation Roi Baudouin

:: Institut Destrée
Centre d’étude et de recherche non gouvernemental, l’Institut Jules-Destrée s’est attaché – depuis 1938 – à donner du sens à l’idée de Wallonie en tentant de décrire et de comprendre, principalement par une analyse historique rigoureuse, les nécessités et les conditions culturelles, politiques, économi­ques de la naissance de la Wallonie ainsi que les mécanismes de sa construction.

:: Site du Parc d'aventures scientifiques (PASS)

Situé à Frameries, en Hainaut, le Pass tente d’éveiller la curiosité, de susciter les questionnements sur des thèmes aussi variés que la génétique, l’argent, le corps humain, la météo, la robotique, les matériaux….et demain le développement durable pour que chacun soit capable de comprendre l’évolution, les applications et les implications des sciences et des technologies.
Toutes les expositions et toutes les activités suscitent l’action, la réaction, l’interaction, l’émotion, la réflexion, en pariant sur l’intelligence de chaque visiteur.

:: "Wallonie toutes les cartes en mains"

Cahier pédagogique réalisé par Paul Delforge, historien, conseiller pédagogique de l’Institut Jules Destrée